vendredi 10 septembre 2010

Jour 4 - Refuge Ivan Vasov à Blagoevrad


Après un bon yaourt bulgare fait maison et des toast frits, nous repartons à 8h en direction du monastère. Un nouveau paysage s'offre à nous, grands hauts plateaux à perte de vue, parsemés de troupeaux de chevaux, vaches et moutons. Je pense que cet endroit fait parti des endroits les plus beaux de tout notre voyage.






Nous commençons à redescendre tranquillement puis nous nous perdons légèrement. Un groupe de marcheurs bulgares nous interpellent pour nous aider et c'est un jeune dans un très bon anglais qui nous indiquera l'itinéraire à suivre. Nous finirons finalement le reste de la descente ensemble.





Nous discuterons un bon moment, tout en marchant. Nous parlons d'histoire, d'écologie, etc. Intéressant de voir à quel point nous pouvons être différents par notre histoire, notre culture, mais nous nous retrouvons vite autour de valeurs sur l'écologie et le respect de la nature.

Nous arrivons éreintés au monastère mais le final vaut vraiment le coup. Fatigués (la descente fût interminablement longue), nous apprécions d'un pas lent ce lieu touristique mais encore accessible. Les divers popes que nous croisons semblent très impliqués dans la vie touristique du lieu.



Nous mangeons un bout avec Krum puis il nous guide vers le bus pour notre départ. Encore une personne généreuse et serviable à souhait, soucieuse du bon déroulement de notre voyage.


Nous prenons ensuite nos deux bus (Rila village puis Blagoevrgrad) puis un taxi pour rejoindre notre rendez-vous de coachsurfers.

Bill et Lisa sont américains. Ils habitent en Bulgarie depuis 10 ans et ont pu voir les changements rapides du pays. Critiques, ils ont tout de même espoir en l'avenir et l'évolution du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire