Ce jour là, nous avions prévu de louer la voiture pour le lendemain. Mais malheureusement toutes les voitures étaient louées jusqu'au lundi ! Après quelques allers retours dans les seules quelques boutiques de loc, nous arrivons à trouver une voiture pour le lundi. Nous devons donc rester un peu plus à Plovdiv que prévu. On s'en veut un peu à ce moment là de ne pas y être allé plus tôt. mais bon, la ville étant très agréable, on se fait à l'idée.
Nous passerons donc 4 jours à Plovdiv. Nous visitons les maisons anciennes transformées en musées (malheureusement encore très poussiéreux et vieilliots),

les vestiges nombreux parsemant la ville,
et le charmes des ruelles.
Nous nous trouvons le 15 août à Plovdiv, et ici la fête rayonne dans toute la ville durant toute la matinée. Des centaines de personnes sont des les rues, bouquets de fleurs à la main, pour aller se le faire bénir à l'église. Nous découvrons ici une population très pieuse, fidèle aux coutumes. De nombreux vendeurs ambulants proposent de beaux bouquets, mais également des pigeons blancs qui retrouveront leur liberté presque aussitôt achetés. Nous sommes enchantés de la scène, modeste dans sa démonstration, mais forte dans son envergure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire