dimanche 3 octobre 2010

Jour 14 - Veliko Tarnovo - Koprishtitsa

Ancienne capitale de l'Empire, Veliko Tarnovo possède les vestiges d'une forteresse qui devait être vaste et puissante. Dommage que les reconstitutions de certaines tours soit si peu réalistes...
Nous prendrons la matinée pour déambuler au travers des ruelles, offrant de très beaux points de vue sur la ville.















Nous quittons Veliko Tarnovo pour rejoindre notre dernière étape : Koprishtitsa. Nous arrêtons en chemin pour casser la croûte, au hasard d'une petite ville : Troyan. Encore un lieu qui a pu remonter notre goût pour la cuisine bulgare !!



Puis nous traversons à nouveau les Balkans, par une autre petite route. Encore une fois, nous sommes saisis par le point de vue que nous offre cette montagne.






Nous arrivons ensuite à Koprishtitsa. À "l'office du tourisme", nous rencontrons notre future hôte par hasard qui nous conduira jusque chez elle : une vieille villa datant de 1843 rénovée en 2006. Petite cour, chambres comme neuves avec un cachet incroyable, nous voici fatigués par la route mais heureux de ce petit coin paisible. Nos hôtes sont vraiment gentils et accueillants, et nous apprendrons qu'ils ont hérité de cette demeure familiale puis en ont fait un petit hôtel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire