dimanche 3 octobre 2010

Jour 8/9 - Shiroka laka - Plovdiv

Le 8e jour pas de grand commentaires. Nous avons fait un bon restaurant la veille, qui semblait plutôt fameux, mais toujours est il que le lendemain je me suis réveillée brassée. Virus ? Microbe ? Je suis restée la journée au lit, malade, au lieu d'aller profiter des magnifiques environ. Tant pis, ça fait parti des aléas du voyage... Mais bonne déception quand même.
Le lendemain, le 9e jour, nous avons donc écourté le programme (qui était de faire une nouvelle marche de 2jrs jusqu'aux ponts merveilleux) et pris le bus pour Plovdiv.

Retour en plaine : nous quittons la fraîcheur des montagnes pour la chaleur caniculaire. C'est ici que nous avons eu le plus chaud : 36°. Une chaleur qui nous a obligé à profiter de la ville qu'en fin d'après-midi. Nous avons donc cherché un hôtel, très sympa avec clim (ce n'est pas très écolo mais avec la chaleur et ma fatigue on a succombé à la tentation) en attendant. Puis le soir, cette jolie ville s'est enfin découverte à nous. Grande rue commerçante moderne, et sa vieille ville aux maisons colorées. Son architecture est vraiment impressionnante et la restauration qui paraît récente lui a vraiment réussi. Plovdiv la belle... la ville est ici non seulement agréable à déambuler mais possède vraiment une ambiance à elle.



Nous montons jusqu'en haut d'une des colline jusqu'à Nebet Tepe où se dressent les ruines d'un ancien fort Thrace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire