dimanche 3 octobre 2010

Jour 17 - Sofia - Vienne - Lyon


Afficher Voyage en bulgarie sur une carte plus grande

Dernier jour. Nous retrouvons notre amie couchsurfeuse du premier jour. Nous partageons observations, expériences, découvertes...

Malgré de nombreuses choses à déplorer quant à l'état des infrastructures du pays, nous revenons plein de belles images en tête. Nous avons enfin appris à connaître ce pays, sans à priori, sans préjugés. Nous avons rencontrés des gens soucieux du bien être des voyageurs, à l'accueil chaleureux et sympathique. Nous espérons vraiment que la politique tournera dans le bon sens afin que tout le monde puisse profiter de développement. Nous espérons pouvoir voir des jeunes filles comme nous avons pu rencontrer venir étudier en France, afin qu'elles ne soient plus séduites par les mafieux belliqueux. Enfin, nous espérons qu'un jour les français arrêteront de croire que dans ces pays là, il n'y a que du danger et iront eux aussi faire tomber les barrières.

5 commentaires:

  1. Bonjour
    français marié à une bulgare, installé à Sofia depuis quelques années, j'ai parcouru votre blog du début à la fin (dommage que les articles ne soient pas dans l'ordre croissant) et j'ai bien apprécié vos intéressants commentaires. En tous cas vous avez fait de belles découvertes dans ce pays si méconnu par les français. En tous cas félicitations pour votre périple; espérons que ce blog aidera à faire tomber les préjugés, les a-priori sur ce beau pays ou il fait bon vivre

    RépondreSupprimer
  2. En tant que francophone résidant en Bulgarie depuis quelques années, je tiens à vous féliciter de la qualité de votre blogue. Vous brossez de la Bulgarie un tableau sympathique, mais sans complaisance. Vous avez su capter des détails significatifs qui échappent souvent aux touristes pressés. Dobre dochli otnovo!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je m'appelle Sandrine et je suis l'éditeur du site IDEOZ : http://voyages.ideoz.fr. Ideoz conjugue un magazine et un forum de conseils qui essaient de faire découvrir l'Europe sous plusieurs dimensions (tourisme, cuisine, cinéma, livres, musiques, sociétés, patrimoine, histoire, modes de vie, sorties et loisirs...).

    L'idée d'Ideoz est simple : créer une plateforme collaborative pour partager des informations variées et échanger autour de passions et du Voyage au sens large ... Le site contient plus de 5000 articles et attire plus de 2500 visiteurs par jour, ce qui confirme une certaine qualité rédactionnelle.

    Certains de vos contenus pourraient tout à fait faire l'objet d'une publication sous un compte dédié avec un lien source évidemment. Accepteriez-vous que nous publiions quelques uns de vos articles dans le strict respect des droits d'auteur? Sinon, pensez-vous qu'un échange de liens sur certains articles serait envisageable?Nous recherchons des personnes désireuses de nous aider par leurs contributions, leurs messages, leurs expériences, leurs conseils, leurs recettes de cuisine ou leurs avis sur des films, des livres qui permettent de mieux découvrir l'Europe. Cela vous dirait-il de participer directement ou indirectement à Ideoz?


    En espérant que ce message vous donne envie de découvrir IDEOZ et peut-être d'y apporter vos expériences. Si Ideoz vous plaît, merci pour tout ce que vous ferez pour nous aider à le faire connaître!

    A votre disposition pour tout renseignement.
    Si vous souhaitez me contacter directement : ideoz(@)ideoz.fr

    S.M*

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    Nous rentrons d'un mois tout autour de la Bulgarie, Sofia, Koprivshtitsa, Veliko Tarnovo, Baltchik, Nessebar, Geravna.....nous aussi avons eu une très bonne impression et ressenti la grande gentillesse des Bulgares malgré la barrière de la langue. Finalement une destination facile, tourisme vert avec equipement de bonne qualité, routes bien meilleures que ce que nous attendions, cuisine simple mais gouteuse et pas chère. A condition de rester loin des plages...

    RépondreSupprimer